Fumette, c’est l’histoire d’une reconversion improbable, celle d’une responsable marketing et d’un directeur commercial désormais artisans-fumeurs de poissons locaux !
Fumette, le premier fumoir artisanal de poissons du Bassin d’Arcachon voit le jour fin 2019 à Lège-Cap Ferret (33) sous l’impulsion de Bénédicte Baggio et Julien Marcotte.
Originaire de La Rochelle (17), Bénédicte est passionnée de produits du terroir, auteur culinaire et blogueuse food (my little spoon). Elle a travaillé 10 ans dans la communication et le marketing digital à Bordeaux.
Breton d’origine, Julien est passionné de voile, de surf et de pêche, il habite au Cap Ferret et vient de tourner la page d’une carrière commerciale dans le tourisme à Bordeaux.
Tous deux ont l’envie d’entreprendre et d’écrire une page nouvelle. Ils se réunissent autour d’un même projet : fonder le premier fumoir artisanal de poissons du Bassin d’Arcachon.
Leur ambition : proposer des poissons fumés de qualité, issus de la pêche locale.
Leurs valeurs : pêche durable, sélection des espèces abondantes, approvisionnement local, savoir-faire artisanal autour des techniques de conservation ancestrales, circuits courts.
Ici commence l’aventure de Fumette. La suite reste à écrire !